Droit du Travail

Parce qu’il est devenu un vecteur de stress important, le travail est aujourd’hui au cœur des préoccupations de notre société.

Le droit du travail, qui fixe les règles de la relation contractuelle, est quant à lui une matière complexe, dont les évolutions sont nombreuses et qui emporte des enjeux financiers importants, tant pour l’employeur que pour le salarié.

Ainsi, il est désormais devenu nécessaire de s’entourer d’une personne de confiance capable de nous diriger dans ce domaine du droit.
Maître Hélène TISNERAT intervient aussi bien auprès des employeurs que des salariés sur tous les aspects et à tous les stades de la relation contractuelle.

Ainsi, Maître Hélène TISNERAT s’occupe de rédiger les contrats de travail de vos salariés, de vous accompagner dans la mise en œuvre des éventuelles sanctions disciplinaires que vous seriez contraints de prendre, de vous conseiller lors de la rupture des contrats de travail et de vous diriger vers la solution la plus adaptée. Maître Hélène TISNERAT établit systématiquement un calendrier qui vous permet de suivre l’avancement de votre dossier.

Ainsi, dans le cadre d’une rupture conventionnelle par exemple, vous serez dès le départ informé de la date de signature de la rupture conventionnelle, de la date d’envoi à l’Inspection du travail de la
demande d’homologation et de la date de rupture du contrat de travail. Cette visibilité sur le dossier est indispensable lorsque l’on est Chef d’entreprise.

Du côté des salariés, Maître Hélène TISNERAT établit systématiquement une consultation préalable qui lui permet d’analyser les problématiques de votre affaire et de vous renseigner précisément sur l’opportunité d’engager un contentieux prud’homale.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter Maître Hélène TISNERAT pour analyser les failles de votre contrat de travail, déterminer la conduite à adopter face à votre employeur et/ou vos collègues de travail ou encore préparer une rupture de votre contrat de travail.

En tout état de cause, Maître Hélène TISNERAT met un point d’honneur à travailler en toute transparence et s’engage à vous communiquer toute information relative à l’état d’avancement de votre dossier, à vous transmettre immédiatement tous les documents vos concernant (conclusions de la partie adverse, pièces de la partie adverse…) et de systématiquement solliciter votre validation avant l’envoi de quelconque élément.

Le cabinet, situé 6 rue Adolphe de Rothschild à NICE est ouvert les jours de semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Vous pouvez nous contacter au 04.93.80.78.42 pour toute prise de rendez-vous.